Le Projet Voltaire, partenaire de la FFMAS, est invité au 3e congrès de la Fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat, le 7 mars 2014 à Paris


FFMASLe Projet Voltaire a noué un partenariat fort avec la FFMAS, Fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat. Les assistant(e)s et les secrétaires sont particulièrement concerné(e)s par la qualité de l’expression écrite et l’orthographe.

Ce partenariat est national et permet aux adhérent(e)s de la FFMAS de bénéficier de tarifs spéciaux pour les packs d’entraînement et inscription à la Certification Voltaire. Pour accéder à ces tarifs, cliquer ici.

C’est donc tout naturellement que le Projet Voltaire sera présent le 7 mars 2014 à Paris au 3e congrès des secrétaires et assistant(e)s, dont le thème sera « Acteurs du changement ».

À cette occasion, les secrétaires et assistant(e)s pourront assister à des conférences d’experts, à des tables rondes où plusieurs dirigeant(e)s d’entreprises exprimeront leurs attentes et leur vision de l’assistant(e) de demain. Des ateliers pratiques leur permettront de prendre acte des derniers chantiers nationaux menés par la FFMAS. Ce congrès a pour objectif d’aider les professionnels de l’assistanat à anticiper les changements qui impactent leurs activités quotidiennes.

Les secrétaires et assistant(e)s auront largement la parole et présenteront leurs démarches de bonnes pratiques et initiatives de mise en place de communautés d’assistant(e)s, leurs parcours de formation et de validation d’acquis, leur rôle dans la professionnalisation et la transmission des savoirs (information des apprenants, tutorat, participation aux jurys et à la certification des diplômes…).

Les assistant(e)s indépendant(e)s, cette année encore, ne seront pas oublié(e)s : un atelier spécial leur sera dédié, animé par un expert-comptable et un avocat pour les aider à réussir dans leur mission de chef d’entreprise.

Pour en savoir plus

Pour vous inscrire

Le Projet Voltaire soutient le congrès de la FFMAS 2014 et sera présent pour partager ses compétences lors de la table ronde  2 sur le thème « la contribution des assistant(e)s et des secrétaires à la performance des organisations ».


Une réponse à Le Projet Voltaire, partenaire de la FFMAS, est invité au 3e congrès de la Fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat, le 7 mars 2014 à Paris

  1. Axens dit :

    Merci pour cet article de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *