Le Projet Voltaire, partenaire de la 4e édition du concours d’orthographe intercommunal de Boissy-Saint-Léger au ministère de la Culture


En mars, le Club des jeunes de Boissy-Saint-Léger organise la 4e édition du concours d’orthographe intercommunal « J’épelle ». L’événement se déroulera pour la première fois à Paris, au ministère de la Culture.

J'épelleLe mercredi 18 mars, des élèves scolarisés dans le Val-de-Marne (94) du CM1 à la 5e s’affronteront par villes lors du tournoi « Les Rois des Mots ». Ils devront épeler par équipes les mots imposés par un jury de professionnels.

Le mercredi 25 mars, ce sera au tour des élèves de 4e et de 3e de participer au concours « Jeu Boxe avec les Mots », une variante du Scrabble.

Grâce à ce concours d’orthographe lancé par le Club des jeunes de Boissy-Saint-Léger, la ville est devenue partenaire de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Le Projet Voltaire est heureux de participer à cette rencontre en offrant des tee-shirts à tous les participants ainsi qu’un accès gratuit à Projet Voltaire Collège d’une valeur de 34,90 euros aux huit meilleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *