Pouvoir reprendre les fondamentaux à tout âge


Nous annoncions au mois de juin la sortie du nouveau module Fondamentaux destiné aux élèves du CE2 à la 5e. La révision des bases de grammaire et d’orthographe peut concerner tout le monde. Étudiant ou salarié, vous avez oublié ce qu’était un complément d’objet ou un déterminant, et cela vous gêne pour la compréhension des règles d’orthographe ? Une version existe pour les adultes : Fondamentaux Campus.

10013764_mParce qu’il est nécessaire de bien connaître le découpage d’une phrase et les éléments qui la composent avant de parler de règles de grammaire, il était important de créer un module rendant l’entraînement en ligne accessible à chacun, quel que soit son âge.

Le module Fondamentaux Campus permet donc aux lycéens et aux adultes fâchés avec la grammaire d’identifier leurs lacunes, et de progresser rapidement.

Les règles d’accord du participe passé ne pouvant être comprises que si les concepts d’auxiliaire et de COD sont maîtrisés, le module Fondamentaux Campus permet de réviser ces notions et de suivre ensuite le parcours classique du Projet Voltaire de façon sereine et efficace.

À travers des exercices ludiques, il aborde des thèmes comme le genre et le nombre des noms, les déterminants, les adjectifs qualificatifs, les compléments d’objet, les auxiliaires, les adverbes, les noms propres et les noms communs…

Testez gratuitement Fondamentaux Campus.


21 réponses à Pouvoir reprendre les fondamentaux à tout âge

  1. sean dit :

    Bonjour, impossible de réinitialiser les niveaux des fondamentaux aujourd’hui. Je ne peux pas continuer à m’entrainer.

  2. MOMOT dit :

    Bonjour,
    je suis orthophoniste et je souhaiterais savoir s’il existe un module du projet prévoyant de multiples passations progressives pour plusieurs patients différents. Merci pour votre réponse.
    FM

  3. cavro dit :

    Bonjour,

    je n’arrive pas à me connecter au lien sans rentrer mes identifiants et mot de passe et ensuite on me dit que je n’ai aucun module disponible.
    comment puis je faire ?

    merci

  4. ratineaud dit :

    se tester gratuitement c’est bien mais, après ? combien ça coûte ? mon fils de 43 ans voudrait
    passer son bac mais n’est pas très argenté, alors ……

  5. Admi dit :

    Je voudrais aussi m inscrit mais je n ai pas de numéro d identifiant et de mot de passe. Comment faire. Je vous remercie d avance.

  6. LECOMTE dit :

    Merci de me donner les tarifs de la formation,les dates du concours et le tarif.
    Merci pour votre réponse.

  7. Yvelin dit :

    Bonjour
    je souhaiterais utiliser des logiciels pour aider mes apprentis (15-26ans) sur les fondamentaux de la langue française: lesquels conseillez-vous?
    Pourrions-nous prendre contact?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Valérie

  8. Gaye dit :

    Je souhaiterais recevoir le module Fondamentaux Campus les adultes . (« Le Guide de l’orthographe ») si rien ne s’y oppose, bien entendu.
    Merci de votre aim

  9. HALIMA dit :

    Je suis intéressé, j’ai arrête tôt les études, aujourd’hui à 51 ans je fais trop trop de fautes,

  10. martel isabelle dit :

    Quelles sont les démarches à faire pour se préparer au certificat Voltaire et quel niveau peut on prétendre avoir acquis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *