Projet Voltaire Cloud – L’orthographe où je veux


Grâce au Cloud du Projet Voltaire, vous pouvez poursuivre votre entraînement Projet Voltaire en orthographe depuis n’importe quel terminal : un PC, un Mac, un smartphone (AndroidiPhoneWindows Phone et Windows 8) ou une tablette (Android, iPad ou Windows 8). Passez de l’un à l’autre, vous ne perdez pas vos acquis, votre progression vous accompagne.

Qui peut avoir accès à Projet Voltaire Cloud ?

Tous les particuliers ayant un compte sur www.projet-voltaire.fr. Quelle que soit la version qu’ils utilisent (Express, Collège, Pro, Pont Supérieur, Supérieur ou Excellence).
Pour les entreprises, les établissements d’enseignement et les organismes de formation, il s’agit d’une option. Il convient de prendre contact avec nous pour l’activer.

Comment accéder à Projet Voltaire Cloud ?

Depuis votre mobile ou votre tablette (iOS, Android ou Windows 8), téléchargez l’application gratuite  Orthographe Projet Voltaire. Lancez-la. Cliquez sur le petit nuage en haut à gauche. Entrez l’identifiant et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter sur www.projet-voltaire.fr. L’application se synchronise avec le Cloud, elle récupère votre parcours. Le tour est joué. Vous pouvez poursuivre votre parcours, il sera communiqué au Cloud de sorte que vous puissiez le reprendre depuis n’importe quel terminal.

Application SmartPhone Projet Voltaire

S'enregistrer sur l'application Projet Voltaire

 

Différents niveau de questions

Projet Voltaire Cloud est-il gratuit ?

Il est gratuit pour les particuliers. C’est une option payante pour les entreprises, les établissements d’enseignement et les organismes de formation.

Plusieurs personnes peuvent-elles se connecter depuis le même smartphone ?

Vous pouvez aussi confier votre smartphone à un ami ayant son propre compte Projet Voltaire. En s’identifiant, il poursuivra lui aussi son entraînement, sans interférer avec le vôtre. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la silhouette d’utilisateur en haut à gauche.

 

Multi-compte Projet Voltaire

En résumé, Projet Voltaire Cloud permet de travailler à plusieurs sur le même smartphone, et permet à chacun de travailler sur plusieurs terminaux (smartphone, tablette, ordinateur).

Questions fréquentes

Je ne vois pas le petit nuage. Je ne peux donc pas accéder au Cloud. Pourquoi ?
Vous êtes sur l’application « Orthographe Projet Voltaire+ » qui est la version payante. Téléchargez l’application gratuite « Orthographe Projet Voltaire ».

Pourquoi le nom de « Cloud » pour un entraînement à l’orthographe française ?
Le choix entre « Cloud » et « Nuage » a été soumis au club des utilisateurs du Projet Voltaire le 24 juin 2012 et « Cloud » l’a emporté largement.

Pourquoi l’application en mode Cloud se connecte-t-elle toujours à Internet au lancement ?
Pour synchroniser les données. En d’autres termes, elle vérifie si le parcours n’a pas été poursuivi sur un autre terminal auquel cas elle récupère les progrès réalisés.

Je suis un particulier, j’ai la version Collège. Vous me dites que je peux y accéder sur mon smartphone Android, gratuitement ?
Tout à fait ; de même sur un Windows Phone, un iPhone ou un iPad.

Je suis un particulier, j’ai les versions Supérieur et Excellence. Quelle sera la version accessible en mode Cloud sur mon mobile?
Les deux. Sur votre espace personnel d’entraînement, vous aurez les 8 niveaux de Supérieur suivis des 9 niveaux d’Excellence.

Dans mon établissement scolaire, les étudiants peuvent-ils effectuer leur évaluation depuis leur mobile ?
Non, l’évaluation est strictement réservée à un usage sur ordinateur en ligne. De plus, en période d’évaluation, pour éviter toute tricherie, le mode Cloud est automatiquement verrouillé.


149 réponses à Projet Voltaire Cloud – L’orthographe où je veux

  1. Benj dit :

    Bonjour,
    J’ai un petit soucis de compréhension avec la synchronisation entre l’application et le site internet (cloud).
    J’ai donc créé un compte sur votre site, je travaille avec la version gratuite et j’ai dans un même temps téléchargé l’application.
    Mais mes résultats ne coïncident pas entre l’application et le site.
    Merci de m’éclairer

  2. myriam dit :

    c’est genial , moi c’est ma prof de français qui me l’a montré

  3. Kévin dit :

    je chui a 1% jchui au bou dmavi

  4. adrien dit :

    J’ai fais 31%, qui dit mieux les amis?

  5. P dit :

    bonjour
    Je me suis trompé de module je suis en train de faire le module « Fondamentaux Campus » au lieu du module  »Point Supérieur.
    Est-ce je pourrai choisir le module demander par mon école de commerce après avoir fini le module  » Fondamentaux Campus ?

    Merci

  6. esteban dit :

    bonjour je veut faire l’eval et sa ne marche pas comment faire.

  7. Marie-Claire Ylliab dit :

    Bonjour, Je n’ai pas la possibilité de changer d’utilisateur sur mon compte (ni sur ordinateur ni sur tablette). Cela signifie-t-il que je n’ai pas un multi-compte ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

  8. De Almeida Alicia dit :

    Bonjour j’ai un problème avec l’application du projet voltaire. En effet, j’ai atteinte le niveau excellence avec mon application, mais quand je retourne sur la version PC avec mes logs, c’est marqué que je ne suis qu’au niveau 4… En gros ça ne se synchronise pas. Je suis un peu embêter pouvez vous m’aider à le synchroniser ?
    Cordialement.

  9. hhdhhdh dit :

    Comment faire pour aller sur mobile

    • Sandrine dit :

      Vous pouvez télécharger l’application « Projet Voltaire » sur votre téléphone en tapant « Projet Voltaire » dans la boutique d’applications (Apple Store, par exemple).

  10. Lysis dit :

    Bonjour,
    Lorsque que j’essaye de me connecter sur la version du projet Voltaire sur mobile, ça m’affiche « Veuillez réessayer ultérieurement (code : PVoo3) »
    Que faire ?

  11. Stephane dit :

    Bonjour,

    Avez-vous une formule pour la famille. Plusieurs enfants, je souhaiterais avoir un compte pour l’ensemble où chacun pourrait évoluer à son rythme …
    Merci

    • Sandrine dit :

      Bonsoir Stéphane et merci de l’intérêt que vous portez au Projet Voltaire. Malheureusement, nous ne proposons pas de « pack famille ». Le fait qu’il y ait un compte par utilisateur permet justement de suivre les progrès de chacun. Bonne soirée.

  12. CORTES dit :

    Bonjour,

    J’ai d’abord téléchargé cette application sous IOS et payé pour la version pro. Je souhaiterai maintenant synchroniser ce que j’ai déjà effectué sur mon téléphone sur mon PC. Mais je n’y arrive pas. Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
    Merci d’avance.

  13. Paul Jnioui dit :

    Bonjour, peut-on accéder aux résultats des évaluations, notamment ceux de la première évaluation ?

    • Sandrine dit :

      Bonjour Paul, les résultats de vos évaluations sont sur le portail de suivi statistique accessible par votre prof. Si vous avez oublié votre score, c’est à lui qu’il faut s’adresser. Bon après-midi.

  14. NejmaAB dit :

    Bonjour,
    Je découvre seulement le module Projet Voltaire. Je n’ai pas les moyens de prendre une version payante sur PC, et je me demandais, est ce que la version express sur PC comporte plus de deux niveaux ?

    • Sandrine dit :

      Bonjour Nejma, je vous confirme que la version cloud gratuite contient deux modules. Quant à la version payante, elle peut-être prise en charge. Vous êtes-vous renseignée auprès de votre entreprise, ou, si vous êtes en recherche d’emploi, auprès de Pôle emploi ? Bon entraînement et bonne journée !

  15. Salma dit :

    Bonjour je n’est pas effectuer le test sur le site internet par accident, je ne peu donc plus le refaire et donc je ne peu plus me connecter sur l’application.

  16. Thierry dit :

    Bonjour,
    J’ai téléchargé l’application Android et visualise l’ensemble via un « smartphone » Samsung.
    Je suis inscrit dès aujourd’hui au cours SUPÉRIEUR qui s’affiche correctement. Du reste, toute l’application s’affiche correctement mais le seul problème est que je ne peux pas activer les liens des différents niveaux, donc travailler normalement. De plus, apparaissent la formule « EXPRESS niveau 1 et 2 ». qui semble étrangère au programme demandé. Il semblerait que la mise à jour ordinateurSmartphone ne soit pas optimale.
    En attente de solutions, je vous souhaite un bon dimanche.
    Bien cordialement,
    Thierry

  17. pascal dit :

    j’ai réinitialisé par faute que puis je faire ??

  18. Frédéric CHAPOULIE-HEREL dit :

    Bonjour,

    Pourquoi l’accès au Cloud n’est pas possible sur la version payante de l’application ?

    • Sandrine dit :

      Bonsoir, l’accès au Cloud n’est pas possible sur la version payante pour la simple et bonne raison que le Cloud dispense d’acheter l’application, laquelle est réservée aux possesseurs d’un compte en ligne.

  19. Bryan dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir où il est possible de consulter les statistiques générales ainsi que la progression globale.

    Merci.

  20. Erika dit :

    Bonjour,

    J’ai terminé les 9 niveaux d’excellence sur la version mobile, et lorsque je me connecte sur mon ordinateur pour faire la validation des niveaux 4 à 6, le niveau 6 est bloqué à 80%.
    Les niveaux suivants sont tous à 100% mais ils sont grisés et je ne peux pas continuer le niveau 6, je n’y ai pas accès alors que je l’avais terminé sur mon mobile.
    Pouvez-vous m’aider svp ?

    Merci par avance.

  21. youssef dit :

    Je viens d’acheter la version androïde de projet voltaire. Ma question est la suivante: est ce que cette version peut remédié les lacunes que j’ai? Ou bien je suis obligé d’en acheter la version en ligne excellence?

    • Sandrine dit :

      Bonjour Youssef, le principal atout de l’application mobile, c’est de pouvoir s’entraîner n’importe où (par exemple, dans les transports en commun). Néanmoins, la version en ligne propose des fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur d’aller plus loin :
      – des modules de révisions calculés automatiquement en fonction des difficultés rencontrées lors de l’entraînement ;
      – un test blanc d’1 h à la fin ;
      – des vidéos explicatives pour chaque règle ;
      – des fiches de cours imprimables pour chaque règle ;
      – des indices proposés automatiquement en cas de difficultés sur certaines règles ;
      – des entraînements ciblés automatiquement sur les règles qui posent de gros problèmes à l’utilisateur ;
      – la possibilité de d’utiliser ou de proposer des astuces collaboratives ;
      – la possibilité de s’entraîner sur tout smartphone ou toute tablette, sans perdre le fil, grâce au Cloud.
      Bonne journée.

  22. Bastien dit :

    J’ai plutôt un grave problème.
    Sur l’application du Projet Voltaire je suis au niveaux 7, sauf que sur le site internet, je suis bloqué au niveaux trois que je ne peux même pas continuer. Ça me met en grisé que je suis au niveaux 7 mais je peux seulement accèder aux niveaux 3, et encore je ne peux pas reprendre le niveaux 3, uniquement voir les statistiques. Quelqu’un a une solution à ce problème, sachant qu’il est hors de question que je réinitialise tous vu le temps passé dessus !

  23. BTN dit :

    Bonjour,

    Dois-je comprendre que l’application payante sur le Play Store ne sert à rien si on a acheté la version en ligne (Supérieur) ?

    C’est un peu frustrant.

  24. KEBIRI dit :

    ne serait-il pas possible, de permettre aux utilisateurs, ayant acheté l’application sur android, d’avoir des identifiants afin de pouvoir continuer leurs exercices sur le PC ?

  25. youssef dit :

    Bonjour,svp combien de modules contient la version cloud gratuite.et merci

  26. clément dit :

    Bonjour, pourquoi pour la validation des niveaux 6-7 je dois attendre 48h avant d’effectuer la validation ?

    • Sandrine dit :

      Bonjour Clément, l’outil que propose le Projet Voltaire ne repose pas sur le « bachotage », qui consiste à apprendre et à réviser le même jour, mais sur l’ancrage mémoriel des règles apprises, ce qui explique ce délai de 48 h avant validation. Patience, donc 🙂 Belle journée à vous.

  27. jmk dit :

    Bonjour,

    Vous (Erick) faites référence à la possibilité de se déconnecter dans un de vos posts, je vous cite : « En utilisant nos services Cloud, il suffira à chaque utilisateur de se connecter puis de se déconnecter à chaque nouvelle entraînement sur notre application. »

    Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé comment se déconnecter !

    Par ailleurs (vous êtes certainement au courant) l’appli sur iPhone est à « l’ouest », plantage au lancement.

    Avant de m’engager financièrement, j’aimerais savoir où je vais.

    D’avance merci pour les réponses

    Amicalement, jmk

    PS : Il y a une faute dans votre phrase, visiblement vous ne passez pas assez de temps sur l’application 😉

    • Sandrine dit :

      Bonsoir Jmk,
      Il n’est pas nécessaire de vous déconnecter. Concernant le problème que vous soulevez, je vous invite à prendre contact avec le service technique via notre formulaire : http://www.projet-voltaire.fr/contact/
      Merci de votre intérêt et à bientôt.

      • jmk dit :

        Bonsoir Sandrine,

        Je ne veux pas savoir s’il est nécessaire ou non de se déconnecter, j’aimerais me déconnecter. Avant de me connecter mon appli contenait de mémoire un dizaine de niveaux, et j’aimerais y accéder

        Cordialement,

    • Erick dit :

      Bonsoir JMK, merci d’avoir signalé cette erreur dans mon commentaire.
      Les nouveautés autour de l’arrivée d’iOS8 ont semé un peu la zizanie et notre application a quelque peu perdue en stabilité. Mais nos équipes travaillent d’arrache-pied à résoudre ces problèmes.
      Merci de votre patience.
      Cordialement
      Erick

  28. Virginie dit :

    Bonjour,
    Je pense que, comme moi, beaucoup de personnes découvrent le Projet Voltaire sur Mobile avant d’apprendre qu’il existe sur pc. Ne pourrait-on pas obtenir une réduction égale au prix d’achat (6,99 €) pour pouvoir passer à la version pc sans avoir l’impression d’avoir été désavantagé ? D’autant plus qu’il paraît que la version pc est chère (jusqu’à 50 € ?).
    Merci de votre compréhension.

    • Sandrine dit :

      Bonjour Virginie, malheureusement nous ne pouvons satisfaire votre demande car l’application mobile et la version en ligne sont deux outils d’entraînement distincts et complémentaires. Bon week-end et merci de votre intérêt pour le Projet Voltaire.

  29. Joachim dit :

    Bonjour,

    je rencontre le problème suivant sur mon telephone, et ce en wifi ou 4g:
    Impossible d’accéder au projet voltaire cloud
    je possède un téléphone Sony Xperia Z1

    Comment puis-je résoudre ce problème?

    • Erick dit :

      Bonjour Joachim, il semblerait que vous vous connectiez désormais. Pourriez-vous nous expliquer de quelle manière s’est arrangé votre problème ?

      • Joachim dit :

        Bonjour,

        je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai effectué aucune maj logicielle ou autre action sur mon telephone, je me suis juste reconnecté comme j’essaie de faire d’habitude et la ça a enfin fonctionné.

        cdt.

  30. evann dit :

    cc thais

  31. habert dit :

    Bonjour, comme beaucoup l’application gratuite me met un message d’erreur !
    que faire ?

  32. LE PAPE dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté en novembre le programme excellence et depuis quelques temps, je n’arrive pas à accéder à mon compte sur androïd ni aux contenus en surbrillance sur le site. Comment résoudre ce problème?

  33. valentin dit :

    Bonjour,
    je dispose de l’application gratuite du Projet Voltaire sur Windows phone et je suis étudiant. Le problème est que lors de la connexion il me dit « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement ».
    J’ai vu que le problème a été soulevé au début du blog, malheureusement je n’ai pas vue de réponse.
    Y a t’il une solution?
    Cordialement

  34. Eva dit :

    Bonjour
    J’arrive a me connecter au cloud sur cette page la (www.projet-voltaire.fr) mais pas sur l’appli d’ordinateur Windows 8 ni sur Windows phone. Apres avoir tapé mes identifiants il est affiché « une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement. »
    Les personnes de mon établissement en charge du projet m’ont pourtant dit que j’étais la seul chez qui ca ne marchais pas…
    Quelqu’un saurait il quel est le problème?

  35. Alexy dit :

    Bonjour,

    Je ne peux me connecter au cloud de mon ipad ainsi que celui de mon iphone.
    Il me dit : code erreur PVC006.

    Comment cela se fait-il ?

    Merci

  36. Vincent dit :

    « Cliquez sur le petit nuage en haut à gauche »

    Non sur l’appli iPhone il n’y a pas de petit nuage.

  37. Louvet dit :

    Bonjour,

    Quelles sont les différences entre l’application Androïde et le site? Un peu plus bas vous précisez « aucune » alors qu’il y a quant même une large différence de prix (importante quand on est aux chômage). Je vais principalement utiliser mon mobile. est il utile de payer la version « Supérieur » (qui a autant de niveaux)?
    Je ne vois pas la différence!
    Merci par avance.

    • Pascal dit :

      Bonjour,
      Je vous invite à relire la réponse que j’ai faite ci-plus bas le 27 novembre 2013 à 13 h 30.
      Je peux vous dire que la sortie de la version 5 du Projet Voltaire la semaine dernière a encore creusé l’écart entre l’appli mobile et l’accès en ligne.
      En espérant avoir répondu à votre question,
      Pascal

  38. Brigitte dit :

    Bonjour,

    j’ai acheté l’application pour Android. Est-ce qu’on peut se connecter sur le site web avec le même compte? Si oui, comment faire?
    Ou bien est-ce que cela ne marche que dans l’autre sens (souscrire sur le site web et ensuite aller sur le cloud).
    D’avance, merci de votre aide!

    brigitte

    • Pascal dit :

      Bonjour Brigitte,
      Comme expliqué sur cette page, ça fonctionne effectivement dans l’autre sens. C’est le compte en ligne qui permet de se connecter sur l’appli gratuite.
      Pascal

  39. Aurelie dit :

    Bonjour, j ai acheté une version supérieure mais mon cloud qui jusqu’alors fonctionnait bien refuse désormais de se connecter à mon compte. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Par avance merci.

  40. Anonymous dit :

    Bonjour,
    je ne peux pas accéder à mon compte (inscrit il y a peu de temps) sur mon téléphone me disant que mon établissement n’a pas mis l’option cloud.
    Pouvez-vous m’aider ?

    L’école est la Maison familial rurale de saint germain lespinasse

  41. Yvann dit :

    Bonjour,

    Je viens de souscrire au pack excellence dans l’optique de l’utiliser avec l’application android depuis ma tablette samsung galaxy note 10.1 2014. Or, le message suivant apparait : Impossible de basculer vers projet voltaire Cloud.
    En revanche, le cloud fonctionne depuis mon Iphone.

    Est-ce à cause de la version de l’application comme j’ai pu le lire ? J’ai pourtant la dernière !
    Merci

  42. Tom dit :

    Bonjour,
    Je possède un compte cloud et depuis un certain temps, il m’est impossible de me connenter sur mon iPad.
    En effet, l’application se ferme lorsque que je rentre mes identifiants.
    Pareil sur mon smartphone Android : « Impossible de bsculer ver Projet Voltaire Cloud »

    Que faire ?

  43. Thomas dit :

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre l’application payante sur Ios et les offres sur le site web ?

    Merci

    • Erick dit :

      Bonjour Thomas, les services d’entraînement proposés sur notre site et sur nos applications mobiles sont identiques : vous pouvez suivre votre progression sur le Projet Voltaire quel que soit le service d’entraînement que vous utilisez, en passant de l’un à l’autre si vous le souhaitez.

      • Pascal dit :

        Pour préciser les choses, la version en ligne possède des atouts que n’a pas l’appli mobile :
        – accès aux vidéos explicatives,
        – accès aux fiches de cours complètes,
        – révision complète,
        – l’accès en ligne permet de poursuivre son entraînement depuis un mobile, via le CLOUD. L’inverse n’est pas vrai.

  44. Kayvimol dit :

    Bonjour
    Comment puis je faire pour suivre l’evolution de plusieurs personnes sur une tablette familliale ?
    Mes 2 enfants, mon épouse et moi-même ?
    Merci

    • Erick dit :

      Bonjour,
      En utilisant nos services Cloud, il suffira à chaque utilisateur de se connecter puis de se déconnecter à chaque nouvel entraînement sur notre application. Celle-ci fera ainsi bien la différence entre tout le monde et tiendra compte des performances et du suivi de l’évolution de chacun.

  45. Michelet dit :

    Pourquoi ne peut-on accéder aux règles des niveaux antérieurs ?

    • Erick dit :

      Nous proposons l’accès à différentes versions de nos exercices : Express, Collège, Supérieur ou Excellence. Comme nous l’expliquons sur notre site, le module Supérieur englobe Collège qui lui-même englobe Express. Chaque module ajoute un certain nombre de règles supplémentaires au module précédent.
      Il n’y a que le module Excellence qui est distinct, proposant 220 règles exclusives.

  46. Ronel Yohannes dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette application bien réalisé, seulement depuis plus de deux mois mon option cloud ne s’ouvre pas.

    Le message d’erreur est le suivant: une erreur technique est survenue, erreur PVC003.

    J’ai mon concours dans une semaine et j’ai besoin de la version excellence, version que je n’achèterai pas sans le rétablissement de mon cloud pour IPhone, pouvez vous m’aider à réparer cette erreur s’il vous plait?

  47. CLARISSE dit :

    Bonjour,

    J’ai effectué mon bilan sur ordinateur puis j’ai commencé les niveaux 1, 2 et 3 sur IPAD. Cependant, lorsque je me connecte d’un PC, rien n’est sauvegardé et je suis toujours à 0%… Comment régler ce problème?

    • Pascal dit :

      Bonjour Clarisse,
      Il n’y a pas de problème. Pour accéder à votre compte Projet Voltaire sur votre iPad. Il faut cliquer sur le petit nuage en haut à gauche et entrer votre identifiant et votre mot de passe.

  48. Shalomey dit :

    Bonjour,

    j’ai passé aujourd’hui 2h sur l’application sur mon portable. Souci : dès que je finissais le niveau 2, l’application ne l’a pas pris en compte. J’ai recommencé 4 fois le niveau puis j’ai abandonné l’idée que ça allait être enregistré.

  49. Jp BENAITEAU dit :

    La nouvelle version sur iPad ne marche pas très bien depuis la version 1.7. L’application se ferme brusquement sans aucune raison et sur tous les niveaux.

  50. COURQUIN Sandrine dit :

    Le projet Voltaire est super. J’ai l’application sur mon I Pad. Cependant, je suis furieuse de constater que très souvent l’application quitte alors que j’en suis presqu’à la fin!!! Et je dois recommencer au début…!!! Avez-vous une explication? peut-être faut-il faire des mises à jour?
    Cordialement
    Sandrine

  51. benjamin e dit :

    Bonjour,
    j’ai la version projet voltaire gratuite et venant d’acquérir la version supérieur, je n’y ai pus accès depus que j’ai utilisé l’option cloud sur mon iphone.
    comment faire ?

  52. manal dit :

    comment fait-on pour télécharger projet voltaire sur mon gsm

    • Erick dit :

      Notre application ne fonctionne que sur des smartphones ou des tablettes fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad) ou Android. Il vous suffit depuis votre appareil d’ouvrir l’appstore, de rechercher notre application en utilisant le moteur de recherche, puis de la télécharger gratuitement.

  53. Aurore dit :

    Bonjours,
    j’ai une tablette Asus avec Windows 8. L’application n’existe pas encore, va-t-elle exister car depuis le site en passant par google… je ne peux pas faire les exercices, ça m’ouvre une page blanche puis plus rien ? Quelqu’un à une solution ?

  54. OGER dit :

    j’ai tenté de faire le premier test , mais j’ai le problème suivant :
    lorsqu’il n’y a pas de faute , je  » clique » sur : « il n’y a pas de faute » option proposée . Lorsqu’il y a une faute je ne sais pas quoi répondre car cette option n’est pas proposée , que faire ?
    Merci de votre réponse

  55. Mylène dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver l’application gratuite dans le Android market, seule l’application payante m’est proposée.
    Comment faire pour télécharger la version cloud?

  56. Gondouin Lisa dit :

    Bonjour,
    je sais que la question à été posée plusieurs fois mais je ne peux pas accéder à mon compte (inscripte il y a peu de temps) sur mon téléphone me disant que mon établissement n’a pas mis l’option cloud.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement

    • Erick dit :

      En effet Lisa, la réponse est la même pour vous que pour les autres personnes ayant posé la même question ci-dessous :
      Votre école doit activer cette option auprès de nous. Nous allons prendre contact avec elle. Dans quelle école êtes-vous ?
      Cordialement

  57. balou dit :

    J’ai l’ancienne version sur mon ordi et je voulais installer Cloud sur mon téléphone , que puis-je faire ?

    Merci d’avance

  58. Karine dit :

    Bonjour,
    J’ai le même message que Pascal : « impossible de basculer vers le cloud », pouvez-vous m’indiquer ce que je dois faire afin de me connecter via mon téléphone ?
    Merci beaucoup de votre aide,
    Bien sincèrement,

  59. louners dit :

    Bonjour ,

    je suis détenteur d’un compte supérieur et je ne parviens pas a basculer sur la version cloud .
    j’obtiens systématiquement le message d’erreur suivant:
    Que dois-je faire ?

    Cordialement

  60. YACOUB dit :

    Bonjour,

    J’ai le même problème, je suis ETUDIANT et j’ai « Accès refusé: votre établissement ou votre entreprise n’a pas activé l’option Cloud ».
    Que faut-il faire ?
    Cordialement,

  61. Concepción Reina dit :

    Je ne me souviens plus de mon identifiant et de mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer?

  62. Kulpanowska dit :

    Je souhaite me connecter à i cloue comment le faire ,

  63. MAP dit :

    Bonjour,

    J’ai le même problème, je suis particulier et j’ai « Accès refusé: votre établissement ou votre entreprise n’a pas activé l’option Cloud ».
    Que faut-il faire ?
    Cordialement,

    • Pascal dit :

      Idem, votre compte Projet Voltaire a plus d’1 an. Vous êtes sur une version trop ancienne. Je vous invite à prendre contact avec nous par e-mail afin de voir comment migrer vers la dernière version.

  64. ivan zempleni dit :

    Ayant été professeur en Histoire-géographie par le passé, je trouve votre projet intéressant ! Et j’aimerais pouvoir en profiter…

  65. Sylvain Chevalier dit :

    Bonjour,

    Je suis un particulier, j’ai pris la version supérieure mais mon mobile me dit que mon entreprise ou mon école n’a pas activé l’option cloud.
    Que faire?

    Merci

    • Pascal dit :

      Bonjour,
      Vous êtes sur l’ancienne version du Projet Voltaire, version qui a plus d’1 an. Cette version ne peut pas accéder au Cloud. Je vous invite à prendre contact avec nous par e-mail afin de voir comment migrer vers la dernière version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *