Le Projet Voltaire récompensé par le prestigieux prix Richelieu Senghor


Le 8 décembre 2015, le Projet Voltaire a eu l’immense honneur de recevoir le prix Richelieu Senghor pour son engagement dans le rayonnement de la langue française.

Le Cercle Richelieu Senghor de Paris s’intéresse aux problèmes de société sous l’angle de la francophonie et du dialogue des cultures depuis 1971. Il regroupe des diplomates, des hauts fonctionnaires, des journalistes, des écrivains, des représentants d’associations, des universitaires, des artistes et des hommes d’affaires.

Chaque ancercle10née depuis 1987, le Cercle remet un prix à « une personnalité dont l’action a contribué de façon exceptionnelle au rayonnement international de la langue française ». Le 8 décembre dernier, le Projet Voltaire a eu l’immense honneur d’être récompensé par le prix Richelieu Senghor, rejoignant ainsi la liste prestigieuse des lauréats tels que Boutros BOUTROS-GHALI, ancien secrétaire général de l’ONU, ou François CLOUTIER, ancien ministre des Affaires culturelles du Québec.

Le Projet Voltaire est la première organisation recevant ce prix, marquant ainsi l’engagement fort de toute une équipe dans la diffusion de la langue française auprès d’un très large public à travers la France métropolitaine et ses territoires d’outre-mer, mais aussi à travers la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Québec, la Tunisie et le Royaume-Uni.

Un magnifique encouragement pour le Projet Voltaire qui souhaite chaque jour partager un peu plus la valeur du savoir qui fait son ADN.


5 réponses à Le Projet Voltaire récompensé par le prestigieux prix Richelieu Senghor

  1. Silvia Palange dit :

    Je suis absolument enchantée par l’excellente nouvelle! Tous vos bons efforts ont été récompensés! Trois fois bravo!

    S. Palange

  2. Sophie dit :

    Félicitations à toute l’équipe.
    Continuez comme cela, bravo et merci pour la langue française.
    Sophie

  3. suzette.remy dit :

    Bravo, Félicitations, Merci.
    S. Remy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *