Optimiser son score à la Certification Voltaire, l’ouvrage de référence pour les étudiants


optimiser_scoreAprès le succès de l’ouvrage Maîtrisez l’orthographe avec la Certification Voltaire, des éditions Eyrolles, les éditions Puf lancent à destination des étudiants l’ouvrage Optimiser son score à la Certification Voltaire par Marie-France CLAEREBOUT, rédactrice-correctrice, membre du comité d’experts de la Certification Voltaire.

Recueil d’astuces et d’exercices pratiques, ce livre aborde dans un langage clair l’ensemble des difficultés que pourra rencontrer le candidat à la Certification Voltaire.

Afin de s’adapter aux objectifs de chacun, il est structuré en deux parties, correspondant respectivement à nos modules d’entraînement en ligne Supérieur et Excellence.

–        La première partie de l’ouvrage détaille les difficultés à maîtriser pour atteindre les 700 points du sujet d’orthographe professionnelle. Il s’agit de difficultés courantes concernant essentiellement l’écriture des mots, la conjugaison, les homonymes, l’accord des mots entre eux.
–        La seconde partie aborde quant à elle les subtilités à connaître pour obtenir les 300 points du sujet littéraire. Elle approfondit des aspects vus en première partie, mais traite aussi de la capacité à s’exprimer avec justesse, à connaître les nuances qui distinguent des termes proches.

Pour chaque difficulté, l’accent est mis sur la faute telle qu’il faudra la repérer lors de l’épreuve. De plus, grâce à des points d’étape disposés à intervalles réguliers, le lecteur peut mesurer sa progression, ou cibler directement les points à approfondir.

Enfin, des annales complètes, avec corrigé, permettent de s’entraîner dans les conditions mêmes de l’épreuve.

Les énoncés de points d’étape sont disponibles en téléchargement sur le site de l’éditeur :
http://www.puf.com/Autres_Collections:Optimiser_son_score_%C3%A0_la_certification_Voltaire


2 réponses à Optimiser son score à la Certification Voltaire, l’ouvrage de référence pour les étudiants

  1. Catherine Heintzmann dit :

    J’apprécie beaucoup ce livre. J’aimerais néanmoins que vous corrigiez page 309:
    « La correction détaillée qui suit renvoit, pour chaque erreur… »
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *