Nathan et le Projet Voltaire unis pour l’orthographe des lycéens


Avec le Projet Voltaire, le manuel scolaire de français Nathan aide les lycéens à se réconcilier avec les règles d’orthographe.

Les éditions Nathan et le Projet Voltaire conjuguent leurs efforts dans la nouvelle édition du manuel scolaire Français – Méthodes & Techniques. Ce manuel pour la préparation au baccalauréat de français est aujourd’hui proposé avec un CD-Rom Projet Voltaire permettant d’acquérir les bons automatismes en orthographe.

Grâce à 400 exercices interactifs, ce CD-Rom propose un entraînement à la grammaire, à la conjugaison et à l’orthographe. Il tient compte de la progression de l’élève et propose des parcours personnalisés en fonction des résultats obtenus et des difficultés rencontrées.

Il donne une idée assez précise de la solution Projet Voltaire Lycées.

Charles Bimbenet, directeur du département de Nathan en charge de la publication de cet ouvrage, explique son choix : « Nous sommes convaincus que l’apport de cet outil efficace peut aider de très nombreux lycéens à se remettre à niveau rapidement en orthographe. C’est une demande forte de la part des enseignants qui ont d’ores et déjà remarqué et très bien accueilli ce complément. »

À propos du manuel Français – Méthodes & Techniques (édition 2011)

 

NATHAN - Méthodes et techniquesIl s’inscrit dans une continuité et reprend les éléments qui ont fait le succès des éditions précédentes de cet ouvrage.

Ce manuel traite tous les objets d’étude de seconde et de première. Il a pour vocation de guider et d’accompagner les élèves jusqu’au baccalauréat, en permettant, au travers d’activités variées et d’exercices réguliers, à l’écrit comme à l’oral, de construire les connaissances et de développer les capacités requises et attendues.

Retrouvez le manuel avec son CD-Rom d’orthographe en cliquant sur l’image.



Une réponse à Nathan et le Projet Voltaire unis pour l’orthographe des lycéens

  1. soky dit :

    C’est génial de pouvoir le feuilleter en ligne. En tout cas, la mise en page est superbe et donne envie d’y passer du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *