Mode présentiel – pour une utilisation du Projet Voltaire en salle


Le Projet Voltaire a toujours été un outil d’entraînement personnalisé en orthographe. Il s’adapte à son utilisateur. Peut-il s’adapter à un groupe d’utilisateurs et être utilisé en présentiel ?

Le Projet Voltaire est le seul outil qui, pour animer votre présentiel, bâtit pour vous un cours numérique qui cible automatiquement les difficultés du groupe.

Ce mode est une option réservée aux écoles et aux organismes de formation. L’administrateur doit disposer de l’option (si ce n’est pas le cas, prenez contact avec nous). Pour lancer le mode présentiel, aller sur le portail de suivi pédagogique, dans l’onglet « Statistiques », et cliquez sur le bouton « Lancer le mode présentiel ».

Cocher les difficultés que vous souhaitez travailler avec votre groupe.

Si vous souhaitez travailler sur les difficultés les plus tenaces pour votre groupe, triez le tableau sur la colonne « Niveau initial » et cochez les premières lignes.

Cliquez sur « Lancer le Projet Voltaire en mode présentiel ». Et jouez avec votre groupe à trouver les erreurs et à progresser ensemble !


9 réponses à Mode présentiel – pour une utilisation du Projet Voltaire en salle

  1. V.L. dit :

    Bonjour,
    Je suis professeur en collège et je commence l’utilisation du Projet Voltaire avec mes classes qui ont été inscrites mais l’option « lancer le mode présentiel » n’apparaît pas dans l’onglet « statistiques » de ma session. Que dois-je faire ?
    Cordialement,
    V.L.

  2. Vandamme dit :

    Bonjour,
    Je suis professeur de français et je travaille dans un collège dont les élèves de 6° sont dotés d’Ipad. Est-il possible de travailler sur le projetVoltaire en classe entière ? Nous ne savons pas encore comment nous allons utiliser ces tablettes…
    Cordialement.
    Véronique Vandamme

  3. langlois dit :

    Bonjour Madame,
    Je suis enseignante en lycée professionnel, serait il possible de me contacter concernant le projet voltaire et le mode présentiel car je souhaiterai utiliser vos logiciels en cours d accompagnement personnalisé. Merci à vous
    Valerie Langlois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *