Le ministère de l’Éducation luxembourgeois a choisi le Projet Voltaire


Le ministère de l’Éducation nationale du Luxembourg a décidé de soutenir le déploiement du Projet Voltaire au sein des lycées du Grand-Duché. Il a ainsi signé une convention de collaboration avec 33% des lycées du pays qui stipule que le ministère prend en charge 50% des coûts liés au Projet Voltaire pour les lycées qui participent à cette démarche d’apprentissage novatrice. Il s’agit là d’une véritable chance pour les jeunes qui pourront se certifier en orthographe, et un message fort pour les territoires hors de France où le Projet Voltaire est de plus en plus présent.

33Alain Hoffmann, professeur de Lettres Modernes et président de la European Foundation For Elearning Projects ( www.effep.eu ), se trouve à l’origine de cette initiative. Il a œuvré main dans la main avec le ministère de l’Éducation nationale luxembourgeois pour que cette collaboration voie le jour. L’enjeu de l’apprentissage du français au Luxembourg est très important, car cette langue est souvent mal maîtrisée. C’est à ce titre qu’Alain Hoffmann a souhaité engager un partenariat avec le Projet Voltaire, pour permettre aux élèves luxembourgeois de travailler de façon autonome avec un outil « simple, efficace, pragmatique et concordant avec les besoins réels du terrain ».
Aventuriers, le Projet Voltaire et le Certificat Voltaire sont également présents en Suisse et en Belgique, mais aussi au Japon, au Canada, au Mexique, en Tunisie, au Maroc, en Espagne, au Chili…


4 réponses à Le ministère de l’Éducation luxembourgeois a choisi le Projet Voltaire

  1. Jean Daniel Samedi dit :

    merci et bon travail a toute l’equipe.

    Jean Daniel

  2. Jean Daniel Samedi dit :

    Bonjour! je comprend votre travail au sein de l’education a travers les reseaux ou dans les salles de classe. dans le souci d’agrandir l’idee ,nous les jeunes haitien voulait participer dans cette grande initiative d’enrichir la connaissance du grand philosophe Voltaire.
    nous avons un plan ,une idee brillante pour la pleine reussite d’autre VOLTAIRIEN ICI en HAITI.

    je vous salue, sincerement a lumiere de voltaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *