Les gagnants du grand concours vidéo national “ 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ”


Vous les attendiez et les voici : les résultats de notre grand concours vidéo « 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ». Vous avez été très nombreux à y participer et nous tenions à tous vous remercier pour ce qui a été un vrai succès.

Le choix des cinq meilleures vidéos a été très compliqué pour le jury, tant le niveau était relevé. Mais ce jury, composé de 10 personnalités issues du monde de l’entreprise et du monde de l’enseignement, présidé par Éric Dupin, fondateur et rédacteur de Presse-citron, a délibéré.

Nous avons choisi de vous présenter chaque jour un des gagnants de notre concours, en débutant par le cinquième. Le grand gagnant sera le dernier à vous être dévoilé.

Le 5e  prix est attribué à Stéphane Béchaux pour sa vidéo le rap de l’orthographe.

Il gagne un accès à Projet Voltaire Supérieur + ExcellenceCertificat Voltaire, d’une valeur totale de 149,40 €.

Pour découvrir la vidéo, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=Iykv8FdpxuY

« Tout d’abord, cette vidéo m’a fait sourire, voire rire. Elle traite pourtant de sujets graves : les études, l’avenir, le travail, le chômage. Mais elle les aborde sur un mode sympathique. Et elle parle à des jeunes. Les protagonistes ont pris un ton « banlieue » et le mode « rappeur » plutôt décalé par rapport au message, qui lui est sérieux malgré tout, travailler et apprendre pour avoir de l’avenir… » Francine Gaucher, direction Tice, Groupe IGS, membre du jury.

« Le choix du rap réconcilie les générations avec humour, et illustre que dès le plus jeune âge il faut s’en préoccuper. Le texte contient des rimes et illustre une erreur courante des adultes sur un mot  « cauchemar » alors que c’est la toute jeune génération qui détient « la vérité de l’orthographe » de celui-ci. Cela inverse les codes traditionnels. » Laurence Delord, responsable pôle innovation – développement, UIMM, membre du jury.

Pour connaître la suite du classement, rendez-vous sur notre blog dès le lundi 10 juin.


3 réponses à Les gagnants du grand concours vidéo national “ 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ”

  1. ABouras dit :

    Bonjour !

    Je n’ai pas reçu de mail me disant si ma vidéo avait été sélectionnée ou non, j’en déduis qu’elle a été retiré du concours. Sans abuser de votre temps, serait-t’il possible de savoir si c’est pour une raison de scénario (histoire, message, etc …) ou pour un problème avec le réglement du concours ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Pascal dit :

      Bonjour,
      Nous n’avons pas pu accéder à votre vidéo car Dailymotion l’a rejetée et vous a envoyé un e-mail vous informant de ce rejet. La raison est probablement le non respect du droit d’auteur sur une image ou une musique. Seul Dailymotion est en mesure de vous apporter cette précision.
      Cordialement

      • Bouras dit :

        Merci pour votre réponse, je n’ai pas reçu de mail de Dailymotion mais ça doit sûrement être à cause de la musique … j’aurai dû y penser avant 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *