Les annales du Certificat Voltaire en librairie !


 « La Certification Voltaire est tout sauf un concours d’orthographe, c’est un outil qui donne accès à des emplois. » (François DAVY, ex-président du Groupe Adecco, n° 1 mondial du recrutement).

Voici enfin l’ouvrage papier de préparation au Certificat Voltaire, le certificat de niveau en orthographe reconnu par les entreprises.

Cet ouvrage permet de viser 700 points au CertificatVoltaire.

Maîtrisez l’orthographe avec la Certification Voltaire est publié aux éditions Eyrolles. Ses 380 pages sont la retranscription imprimée de la méthode Projet Voltaire, offrant au lecteur :

–          identification de ses lacunes parmi 140 difficultés qui occasionnent des fautes   récurrentes dans les communications professionnelles courantes, notamment par e-mail ;

–          entraînement ciblé sur ses lacunes ;

–          test de validation des acquis pour s’assurer que les automatismes sont là.

De plus, l’ouvrage contient les annales corrigées du CertificatVoltaire. Les quelques mauvaises langues qui prétendaient que la Certification Voltaire était élitiste en seront pour leurs frais.

Passez le test à blanc et calculez le score que vous auriez eu sur 700 en allant sur :

http://www.eyrolles.projet-voltaire.fr

N’hésitez pas à parrainer et à être parrainé(e) pour passer le Certificat Voltaire en centre d’examen.

Les auteurs – une équipe d’experts

Les auteurs sont des membres du comité d’experts de la Certification Voltaire : Bruno Dewaele – champion du monde d’orthographe – et Agnès Colomb – correctrice professionnelle –, sous la direction de Pascal Hostachy, responsable du Projet Voltaire. La préface est rédigée par François Davy, ex-président du Groupe Adecco, n° 1 mondial du recrutement.


20 réponses à Les annales du Certificat Voltaire en librairie !

  1. Hugo dit :

    Bonjour j’ai payé le module « supérieur » et l’ai terminé. A la fin on me propose un test blanc qui est noté en pourcentage mais n’indique pas le score que j’ai fait sur 700, je trouve cela vraiment dommage. Faut-il obligatoirement se rendre dans un centre pour connaître son score, même approximatif ? Est-il possible d’interpréter ces pourcentages ? J’aimerais aussi savoir pourquoi il n’y a pas un module qui regroupent l’ensemble des règles du niveau supérieur et expert ? Cela permettrait d’éviter prendre 2 modules.

    • Sandrine dit :

      Bonjour Hugo, en effet, seul le Certificat Voltaire fournit un score sur 1000 qui atteste du niveau d’orthographe du candidat et qui peut figurer sur son CV. Vous trouverez des informations sur ce site : http://www.certificat-voltaire.fr. Enfin, l’existence de deux modules laisse le choix aux utilisateurs de souscrire à l’un, à l’autre ou aux deux. Bonne journée.

  2. Elie Molotov dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté l’ouvrage sur Amazon en format Kindle et les énoncés des annales sont illisibles. Impossible de zoomer dessus ou d’augmenter la taille des lettres.
    J’avais très envie de passer l’estimation sur 700 points mais voilà, j’ai pas d’énoncé.
    Je suis déçu.

    • Sandrine dit :

      Bonjour Elie, nous sommes navrés que vous rencontriez des difficultés pour consulter notre ouvrage. Malheureusement, ce problème ne relève pas de notre responsabilité, mais de celle de l’éditeur (Eyrolles) et/ou d’Amazon. N’hésitez pas à les contacter pour le leur signaler. Bon après-midi.

  3. MERCURE dit :

    bonjour,
    j’aimerais savoir combien de temps cela me prendrait-il pour obtenir un score de 500pts (en démarant à 300). En pratiquant 15min par jour? merci

    • Sandrine dit :

      Bonjour Kevin, le Projet Voltaire est un système intelligent non prédictif, c’est-à-dire qu’il s’adapte au rythme de l’apprenant. De ce fait, le temps dépend du rythme d’acquisition de la personne. Certaines personnes auront besoin de 5 heures, d’autres de 20 heures. Bon entraînement !

  4. Marie Hélène A. dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai acheté l’ouvrage pour me préparer à l’examen, en complément des modules « supérieur » et « excellence » que j’ai pu suivre sur Internet dans le cadre de la formation professionnelle continue. L’ouvrage est très bien fait mais j’ai regretté qu’il ne prépare qu’à la première série de questions (notée sur 700 points). Rien sur la préparation de la seconde partie sur 300 points. J’ai tout de même décroché un excellent score (964) la semaine dernière. Peut-on espérer une nouvelle version de l’ouvrage, plus complète dans les années à venir ?
    Merci et bonne journée à tous, vive l’orthographe !

    • Marie Hélène A. dit :

      Oups ! Je me suis trompée, j’ai eu 948 et non 964, qui est le record de Suisse, j’ai été troublée en lisant l’article sur le blog !

    • Pascal dit :

      Bonjour,
      L’ouvrage Maîtrisez l’orthographe fait déjà 380 pages alors qu’il concerne les 140 difficultés du niveau Supérieur. Traiter les 220 difficultés du niveau Excellence représenterait à lui seul un ouvrage de 500 pages. Se lancer dans l’aventure de la rédaction d’un tel ouvrage ? Nous nous remettons à peine de la rédaction de Maîtrisez l’orthographe, il nous faut le temps de reprendre notre souffle. 🙂

  5. fatima de DJELFA -ALGERIE dit :

    merci! le projet voltaire est un outil génial.

  6. Elizabeth Ojeda Palma dit :

    Bonjour à toute l’équipe du Projet Voltaire,
    J’ai suivi tous les cours de l’Alliance française dans mon Pays, Mexique, où j’habite et j’aimerais bien avoir la Certification Voltaire. Pouvez-vous m’envoyer quelque information comme si c’est possible de l’avoir à distance, les prix, etc.
    Merci beaucoup et à bientôt.
    Elizabeth

    • Pascal dit :

      Nous travaillons avec des centres d’examen Alliances françaises. Le plus simple est que vous demandiez à votre Alliance française de prendre contact avec nous, pour qu’elle puisse en faire partie.

  7. BAURAS dit :

    Merci de m’avoir tenue informée de la parution du support papier de la certification Voltaire !

    J’entends certes progresser grâce à cet ouvrage !

  8. RICHARD dit :

    Pouvons nous trouver les exercices sous DVD ou CD ou téléchargement payant?

    • Pascal dit :

      Un CD extrait du Projet Voltaire est joint au manuel scolaire de Nathan : Méthodes & techniques.
      Sinon, vous pouvez télécharger l’application iPhone / iPad sur l’Appstore. L’application Android sera disponible dans quelques semaines.

  9. ETTEBIKHA dit :

    Bonjour,
    En 2011, j’ai effectué 2 formations en grammaire, orthographe et conjuguaison. A la suite de ça, je devais passer la certification « Voltaire » mais depuis la Cegos n’a jamais donné suite à cette proposition.

    Cordialement,

  10. BENOTMANE dit :

    Comment peut-on s’inscrire à la Certification Voltaire et pouvoir viser les 700 points ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *