Le Québec s’empare du Projet Voltaire !


De Marque – société n° 1 au Canada dans la distribution d’outils numériques en milieu scolaire – devient le partenaire privilégié du Projet Voltaire. En devenant présent au Canada, le Projet Voltaire s’impose comme la référence de la remise à niveau en orthographe dans toute la francophonie.

De Marque

Le Projet Voltaire signe un partenariat de distribution avec la société De Marque, le leader de la distribution de ressources pédagogiques numériques au Canada. Cet accord permet aux élèves et étudiants canadiens d’accéder à leur tour aux services du Projet Voltaire afin d’améliorer leur maîtrise de l’orthographe française.

Le Projet Voltaire est un service en ligne de remise à niveau personnalisée en orthographe qui identifie les lacunes de l’apprenant et l’aide à acquérir les automatismes nécessaires. Plus de 500 000 personnes utilisent déjà les services du Projet Voltaire, en France mais également en Suisse et dans les départements, régions et collectivités d’outre-mer.

En s’associant à la société De Marque, leader dans la distribution de ressources pédagogiques numériques au Canada et spécialiste en technologies de l’éducation, le Projet Voltaire continue d’étendre ses services en les ouvrant à l’ensemble des institutions scolaires et des bibliothèques canadiennes.

Le Projet Voltaire s’impose ainsi comme un véritable vecteur d’amélioration du français pour les francophones de tous âges. « Compte tenu de l’importance de plus en plus grande accordée à la maîtrise du français par les élèves, le Projet Voltaire tombe à point nommé et est un ajout pertinent à notre offre de ressources numériques », soutient Marc Boutet, président-directeur général de De Marque.

Le Projet Voltaire repose sur le moteur d’apprentissage unique au monde Woonoz maintes fois primé, ce qui lui permet de calculer le parcours le plus adapté aux difficultés, au niveau et au rythme d’acquisition de l’apprenant. « Nous sommes fiers de pouvoir rendre ainsi accessible au plus grand nombre nos outils de maîtrise de l’orthographe. Nous constatons que nous répondons à un véritable besoin : selon une étude réalisée en juin 2011, 86 % des étudiants et lycéens qui utilisent le Projet Voltaire le conseilleraient autour d’eux », ajoute Pascal Hostachy, cofondateur et responsable du Projet Voltaire.

À propos de De Marque

Fondée en 1990, la société De Marque est un chef de file international dans le développement de plateformes dédiées au contenu numérique. De Marque développe des produits d’avant-garde disponibles dans une centaine de pays. Elle développe et met en marché des ressources éducatives et des applications pédagogiques qui favorisent l’acquisition des connaissances et la maîtrise des apprentissages grâce aux technologies de l’information. De Marque édite entre autres le logiciel d’apprentissage du doigté au clavier Tap’Touche et le site d’information en éducation l’Infobourg.

Pour en savoir plus : www.demarque.com


4 réponses à Le Québec s’empare du Projet Voltaire !

  1. Chantal dit :

    Pensez-vous qu’on pourra faire le certificat au Québec ?

  2. Diane Hébert dit :

    Bonsoir, j’aimerais savoir si vous êtes toujours impliqués dans le projet Voltaire ?

    Merci d’avance de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *