Le Projet Voltaire lance le 1er défi interentreprises en orthographe, le 17 mars 2014, à Lille, Nantes et Lyon.


DefiDans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, le Projet Voltaire organise un défi interentreprises en orthographe.
12 entreprises françaises vont participer et s’affronter lors de ce défi organisé simultanément dans les villes de Lyon, Nantes et Lille, le 17 mars prochain. Cet événement va regrouper plus de 100 salariés qui passeront le Certificat Voltaire au même moment.

Le Certificat Voltaire aura lieu simultanément dans les 3 grandes villes, dans les locaux des entreprises participantes. Sous la surveillance d’un membre de l’équipe du Projet Voltaire, les salariés souhaitant relever le challenge et défendre les couleurs de leur entreprise passeront l’examen de certification en orthographe le 17 mars, de 10 h à 12 h.
Une fois le traitement des données effectué, le palmarès sera présenté à 15 h sur chaque site pour un classement interentreprises. L’entreprise dont la moyenne des scores sera la plus haute remportera le défi. Les résultats mettront également à l’honneur les 3 meilleurs candidats de l’entreprise vainqueur ainsi que les 3 meilleurs candidats au niveau national, toutes entreprises confondues.
Les scores obtenus resteront confidentiels, et ne seront pas communiqués à la hiérarchie, excepté pour les gagnants mis à l’honneur. En effet, ce défi en orthographe est basé avant tout sur le volontariat et l’esprit d’équipe.

À Lille, 14 membres de l’entreprise Banque Accord ont décidé de relever ce défi. À Lyon, 10 salariés de la société JTI (prestataire pour les sociétés de travail intérimaire) passeront également le Certificat Voltaire. Enfin, 10 sociétés du Groupe April (courtage d’assurance) participeront aussi à ce challenge, par l’intermédiaire de 80 collaborateurs issus des sites de Lyon et de Nantes.


2 réponses à Le Projet Voltaire lance le 1er défi interentreprises en orthographe, le 17 mars 2014, à Lille, Nantes et Lyon.

  1. Billerot Marcelle dit :

    Cherchez l’erreur !
    Le texte suivant est relevé sur la page proposant un cadeau pour avoir répondu aux quatre questions que vous posez.
    Orthographiquement fidèle. Marcelle

    « Nous avons les cadeaux gratuits suivants pour votre participation. Veuillez choisir (1) cadeau à partir de la liste ci-dessous pour avoir participer à notre enquête. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *