Kalligo – les assistant(e)s veillent sur l’orthographe


Pouvez-vous nous présenter Kalligo ?Kalligo – les assistant(e)s veillent sur l’orthographe

Kalligo.com est un site éditorial 100 % dédié aux assistant(e)s. Il a été lancé par Bruneau, leader de la vente par correspondance de mobilier et de fournitures de bureau en 2009 dans le but de fidéliser ses client(e)s et de les accompagner dans leur quotidien. Kalligo est un magazine avec des articles sur l’actualité du métier de l’assistanat, des problématiques RH ou juridiques, des conseils en développement personnel… Vous trouverez également des vidéos, plus de 150 fiches pratiques bureautiques et des modèles de documents à télécharger.

Combien avez-vous de membres ?
Nous avons actuellement 30 000 abonné(e)s et les inscriptions sont en évolution constante ! Pour fidéliser notre lectorat, nous envoyons une newsletter chaque mardi pour les tenir informé(e)s des dernières actualités du site.

Pensez-vous que l’orthographe est un sujet qui peut intéresser les assistant(e)s ?
J’en suis convaincue ! Nous avons d’ores et déjà sur kalligo.com une dizaine de fiches pratiques « grammaire & orthographe » et les statistiques ne laissent aucun doute : c’est un sujet qui les touche tout particulièrement. À l’origine ce sont les secrétaires qui tapaient tous les courriers, elles n’avaient donc pas le droit à l’erreur. Aujourd’hui les choses ont évolué avec les nouvelles technologies. Mais si les patrons rédigent de plus en plus leurs courriers et e-mails seuls, il n’est pas rare qu’ils demandent des relectures orthographiques à leur assistant(e). Pour certain(e)s, nos fiches pratiques sont de simples révisions, pour d’autres, elles permettent d’éviter les erreurs !

Quelle valeur accordez-vous à la Certification Voltaire ?
Je trouve que c’est une idée géniale, à l’instar du TOEIC® pour l’anglais. Cela permet de donner des repères, aussi bien pour soi que pour d’éventuels employeurs. Par défi, ça peut même être un jeu que de savoir à quel niveau de l’échelle on se situe. Personnellement je ne l’ai pas encore passée, mais je le ferai. Avant cela, je dois encore un peu m’entraîner !

Comment faire pour être membre de Kalligo.com ?
Il vous suffit de vous rendre à l’adresse www.kalligo.com et de vous inscrire en cliquant sur le bouton connexion en haut à droite. Notre site est entièrement gratuit et client(e)s Bruneau ou pas, vous êtes les bienvenu(e)s !

www.kalligo.com / contact : [email protected] / www.jm-bruneau.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *