Les petits rois de l’orthographe du Val-de-Marne au ministère de la Culture


La quatrième édition du concours d’orthographe « J’épelle » a été un succès. Une cinquantaine de jeunes ont participé à la première épreuve du 18 mars sous les regards bienveillants des jurés et de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, venue les féliciter.

gagnants

Cette année, la commune de Boissy-Saint-Léger est devenue ville partenaire de la francophonie, l’occasion de mettre en avant l’initiative de son Club des jeunes qui organise depuis quatre ans le concours d’orthographe « J’épelle ».

Les 18 et 25 mars derniers, des élèves scolarisés dans le Val-de-Marne ont ainsi testé leurs connaissances à travers deux épreuves ludiques : « Les Rois des Mots » où il était demandé aux jeunes d’épeler des mots tels que « innocuité » ou « sérendipité », et « Jeu Boxe avec les Mots » une variante du Scrabble.

Sept villes étaient représentées à travers 14 équipes pour la première épreuve qui s’est déroulée en présence de la ministre Fleur Pellerin dans les salons du ministère de la Culture et de la Communication.

Félicitations à Julie-Maï, Yanis, Siga, Djamila, Madhyna, Maïlys et Djeneba, les petits champions de cette édition, qui ont chacun reçu un an d’accès au module d’entraînement Collège du Projet Voltaire.


Une réponse à Les petits rois de l’orthographe du Val-de-Marne au ministère de la Culture

  1. Je ne savais pas ça super article merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *