La Grande Dictée 2016 de l’EM Grenoble


La Grande Dictée 2016 est un événement organisé par un groupe d’étudiants de l’EM Grenoble, le jeudi 14 avril de 16 h à 18 h. Une épreuve ouverte à tous les étudiants des écoles d’enseignement supérieur de Grenoble, destinée à redorer le blason de notre belle langue française auprès de ces futurs diplômés.

grande dictée em grenobleRassembler les étudiants autour des enjeux de l’orthographe ? C’est l’initiative de jeunes étudiants grenoblois qui organisent une dictée au sein de leur école de management.

Le Projet Voltaire a décidé de soutenir cette initiative aux côtés de l’Académie française et de Larousse, les partenaires de renom de cet événement.

La problématique de l’orthographe concerne aujourd’hui tous les étudiants, qui prennent peu à peu conscience de ces enjeux pour leurs études et pour leur avenir professionnel. C’est pourquoi le Projet Voltaire offre aux 3 gagnants l’inscription au Certificat Voltaire, afin de leur permettre de certifier leur niveau en orthographe et de mettre leur score en avant sur leur CV. Un réel atout face aux recruteurs.

La Grande Dictée
jeudi 14 avril

de 16 h à 18 h
à l’EM Grenoble – 12, rue Pierre-Semard

Pour le Projet Voltaire, soutenir cette initiative, c’est encourager la mobilisation des jeunes étudiants dans la valorisation de la langue française.


4 réponses à La Grande Dictée 2016 de l’EM Grenoble

  1. david ARNAL dit :

    Bonjour a tous

    dit-on je parlai de vous !
    ou je parlais de vous !
    Merci

    • Sandrine dit :

      Bonjour David, merci de veiller à poser vos questions au bon endroit : le billet que vous commentez porte sur une dictée !
      Tout dépend du temps que vous employez : je parlai (passé simple) ou je parlais (imparfait). N’hésitez pas à remplacer par une autre personne pour mieux distinguer les deux formes. Exemple : je parlai = nous parlâmes, je parlais = nous parlions. Bon après-midi.

  2. Ulbéric Futlebard – Justicier orthographique du Web, défenseur du bon usage et pourfendeur d’illettrés dit :

    « LA GRANDE DICTEE 2016

    RENDEZ VOUS LE 14 AVRIL… »

    Pourquoi y a-t-il des fautes ?

    • Sandrine dit :

      Bonjour, les erreurs orthotypographiques que vous avez relevées avec délicatesse sur l’affiche créée par les étudiants de l’EM Grenoble ont été corrigées. Bon après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *