97 % de réussite au Certificat Voltaire pour les étudiants de Montpellier Business School !


Le 9 mars 2016, les quelque 500 étudiants en préparation de Master à Montpellier Business School ont assisté à la remise de la Coupe de l’orthographe qui récompense les meilleurs scores au Certificat Voltaire. Une réussite pour cette 2ᵉ édition, avec 97 % des participants ayant obtenu plus des 500 points requis.

Depuis 4 ans, Montpellier Business School offre à ses Montpellier Business Schoolétudiants l’occasion d’améliorer leur orthographe grâce aux modules d’entraînement du Projet Voltaire, et de préparer l’examen du Certificat Voltaire. Pour les motiver, l’école a lancé en 2015 la Coupe de l’orthographe, un challenge entre étudiants avec la participation de quelques enseignants et membres de l’administration.

P1150475L’équipe gagnante

L’année dernière, 90 % des participants avaient obtenu plus de 500 points, score minimum requis, et 44 % avaient dépassé les 700 points. En 2016, 97 % ont décroché 500 points et plus, 71 % ont au-dessus de 700 points, et 11 d’entre eux dépassent les 900 points ! Une vraie réussite pour Montpellier Business School qui s’est donné les moyens de ce succès notamment grâce à l’accompagnement et au suivi très régulier des élèves, à une implication forte des enseignants, et à la création de cette Coupe de l’orthographe qui a permis de fédérer les participants autour de la problématique de l’orthographe de façon ludique.

Charlote ReboudPour Charlotte Reboud, enseignante et référente Projet Voltaire à Montpellier Business School, la maîtrise de l’orthographe est un élément phare pour les études, les recherches de stage et l’avenir professionnel des étudiants.

En avril, ce sera au tour des 150 étudiants en 2ᵉ année du programme Bachelor de participer à leur Coupe de l’orthographe et de connaître leurs scores. Bonne chance à tous !


2 réponses à 97 % de réussite au Certificat Voltaire pour les étudiants de Montpellier Business School !

  1. Ulbéric Futlebard – Justicier orthographique du Web, défenseur du bon usage et pourfendeur d’illettrés dit :

    « un challenge entre étudiants »

    http://academie-francaise.fr/challenge

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