Class’Formation invite l’orthographe en Vendée


J’ai découvert le Projet Voltaire tout à fait par hasard, lors de recherches sur Internet, en fin d’année 2011. En tant qu’écrivain public, je souhaitais parfaire mon niveau en orthographe.Florence Amiaud, formatrice et cogérante de CLASS’ FORMATION (Vendée)

Le concept m’a paru novateur et intéressant, d’autant plus qu’il était possible de se former en e-learning dans le cadre du DIF, tout en continuant à exercer son activité professionnelle.

Je me suis ainsi prise au jeu de ce logiciel, outil ludique, convivial et « intelligent » qui ne pointe nos erreurs que pour mieux nous aider à les vaincre. Aucun jugement, aucune critique mais des explications claires et concises ! Dans ce cadre incitatif, seule la progression est possible !

Il m’a semblé logique de pousser jusqu’à la Certification, que j’ai passée en avril 2012 et pour laquelle j’ai obtenu le niveau Expert.

Très enthousiasmée par cette expérience, j’ai souhaité tout naturellement l’intégrer dans le centre de formation, situé aux confins des Sables d’Olonne, que je viens de créer avec mon associée. Nous devenons le premier centre privé agréé pour la Certification Voltaire en Vendée. Ravies de nos échanges avec les collaboratrices – toujours disponibles – de Woonoz, nous sommes fières d’être partenaire Voltaire.

CLASS’ FORMATION a donc ouvert ses portes en septembre 2012. Il nous paraît important de concilier travail et plaisir, c’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour proposer une salle de formation et d’examen aussi chaleureuse que confortable. Animées par la conviction d’un réel besoin d’une remise à niveau orthographique pour bon nombre de nos concitoyens, à tout degré de responsabilités, nous conjuguons nos efforts pour promouvoir le Projet Voltaire dans notre département.

Florence Amiaud, formatrice et cogérante de CLASS’ FORMATION (Vendée)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *