3e prix du grand concours vidéo national “ 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ”


Jour après jour vous est dévoilé le palmarès du grand concours vidéo « 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ». Le jury, composé de 10 personnalités issues du monde de l’entreprise et du monde de l’enseignement, présidé par Éric Dupin, fondateur et rédacteur de Presse-citron, a donné son verdict.

Chaque jour, un des gagnants du concours vous est présenté, en débutant par le cinquième. Le grand gagnant sera dévoilé en dernier.

Le 3e prix est attribué à Natacha Couvilliers pour sa vidéo La Revanche.

Elle remporte un Nexus 7 32 Go, d’une valeur de 249 €.

Pour découvrir la vidéo, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=avrtMuG_29k

« Le scénario est très bien vu. Il me semble qu’il est important de ne pas stigmatiser les problèmes d’orthographe et de montrer, comme le fait Natacha Couvilliers, qu’il n’y a pas de fatalisme. On peut réellement prendre « sa revanche » sur ses lacunes. Cette vidéo est très encourageante, fraîche et optimiste. »  Anna d’Aquin, coordinatrice pédagogique français langue étrangère.

« J’ai apprécié la qualité technique professionnelle de la vidéo ainsi que la musique, le suspense jusqu’à la fin, les voix off qui reprennent un parcours scolaire malheureux en orthographe. J’ai apprécié l’idée des post-it collés partout dans la salle bain, la cuisine, le réfrigérateur en guise de révision pour le concours d’orthographe. J’ai choisi cette vidéo pour le talent d’actrice de la jeune fille, sa simplicité, sa détermination, son assurance pour prendre sa revanche à titre personnel, loin des honneurs. »  Marie Madeleine CHÉNOT, responsable du service vie étudiante ESSCA – École de management

Pour connaître la suite du classement, rendez-vous sur notre blog dès le mercredi 12 juin…

Pour revoir la vidéo qui est en 4e position, cliquez ici.


2 réponses à 3e prix du grand concours vidéo national “ 2 minutes de bonheur avec l’orthographe ”

  1. Catherine dit :

    « Pour savoir la suite du classement ». Pour connaître, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *