Le Projet Voltaire, partenaire de la 3e édition du concours d’orthographe intercommunal de Boissy-Saint-Léger


Comme chaque année depuis deux ans, la ville de Boissy-Saint-Léger, en région parisienne, organise le concours d’orthographe intercommunal « J’épelle » pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans.
Cet événement aura lieu les mercredis 14 et 21 mai prochains.

Le mercredi 14 mai se déroulera le tournoi d’orthographe « Les rois des mots » pour les enfants scolarisés du CM1 à la 5e. Les jeunes s’affronteront par villes et devront épeler par équipes de trois les mots imposés par le jury.

Le mercredi 21 mai, les élèves de 4e et de 3e participeront à la rencontre « Jeu boxe avec les mots ». Par équipes, ils devront créer des mots à partir de lettres qu’ils auront piochées auparavant.

Ce concours d’orthographe, à l’initiative du Club des jeunes de Boissy-Saint-Léger, est organisé en partenariat avec Larousse, le Projet Voltaire et la Fédération française de Scrabble.
Le Projet Voltaire est heureux de participer à cette rencontre en offrant des tee-shirts à tous les participants ainsi qu’un accès gratuit à Projet Voltaire Collège d’une valeur de 34,90 euros aux cinq meilleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *