Les gagnants du concours « Une Faute Par Jour » sur Twitter du 9 au 13 décembre 2013


Voici la liste des 10 premiers de notre 78e concours d’orthographe « Une Faute Par Jour » sur Twitter, pour la semaine allant du lundi 9 au vendredi 13 décembre.

Cette semaine, c’est elisara30 qui remporte notre concours. Nous lui adressons nos plus vives félicitations. Elisara30 n’est pas un inconnu et s’est déjà illustré auparavant en tête des résultats de notre jeu.

Cependant, comme le stipulent nos règles, elisara30 ne peut pas bénéficier une nouvelle fois du lot en jeu, qui échoit de ce fait au troisième du classement de la semaine : noecendrier. Bravo à lui, qui se voit donc offrir un accès gratuit à la Certification Voltaire.

À noter : parmi les 105 classés cette semaine, seuls les 9 premiers ont fait un sans-faute.

1:@elisara30,
2:@idemaublanc,
3:@noecendrier,
4:@Chardonneret56,
5:@JeanPhiD,
6:@PsyleneMed,
7:@MariiedB,
8:@SochiPanama,
9:@zeJeeP_,
10:@Tcitron

Les 20 suivants :

11:@CorrecteurPro, 12:@VLiurette, 13:@eMmAMessanA, 14:@Gil_Ir, 15:@nanacoco19, 16:@Dicomaniaque, 17:@oleroy, 18:@wheely31, 19:@Agia31, 20:@Valettaise, 21:@Achem48, 22:@lebrubru, 23:@wpatwill, 24:@LaurentBauer, 25:@__bigfoot, 26:@JeromeJurbert, 27:@YanYannoche, 28:@SacripAnne, 29:@JonathanAngoin, 30:@Mecadyn

Pour rappel, les règles de notre jeu sont accessibles sur notre blog.
Nous félicitons l’ensemble des participants et encourageons tout le monde pour le prochain concours d’orthographe, qui débute le lundi 16 décembre à 9 heures. Rendez-vous sur le fil Twitter de @1FauteParJour… sans faute !


À propos de Erick

Community Manager.

4 réponses à Les gagnants du concours « Une Faute Par Jour » sur Twitter du 9 au 13 décembre 2013

  1. Irène dit :

    Bonjour,
    Je ne comprends pas :
    « À noter : parmi les 105 classés cette semaine, seuls les 9 premiers ont fait un sans-faute. »
    D’une part, je croyais que Hal nous éliminait à la première erreur ; d’autre part je ne trouve pas d’erreur dans mes réponses de la semaine dernière.
    Pourriez-vous éclaircir ce petit mystère ?

    • Erick dit :

      Bonjour Irène,
      Hal n’élimine personne, il compte les erreurs 🙂
      Ce n’est pas arrivé jusqu’à présent, mais on peut tout à fait imaginer qu’une semaine de jeu vienne où aucun joueur ne fasse un sans-faute. Dans ce cas, ce sera le meilleur joueur n’ayant fait qu’une erreur (s’il y en a un) qui sera récompensé.

      • Irène dit :

        Bonjour Erick et merci pour cet éclaircissement,
        mais je ne trouve pas ma (ou mes) faute(s) ; comme « Correcteurpro », j’ai copié-collé les points de suspension dans la phrase du 13 décembre, alors qu’ils ont disparu dans la réponse. Mais contrairement à lui, je n’ai pas de smartphone, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai participé qu’un jour sur deux cette semaine !
        Il reste donc un petit demi-mystère…

        • Erick dit :

          Irène,

          il semblerait que le problème ait affecté plus d’un joueur la semaine dernière. La faute à Twitter qui, pour une raison qui nous échappe, a modifié sans prévenir le traitement qu’il effectuait sur certains caractères, en particulier les espaces. Ne me demandez pas plus de détails, je n’en ai pas. Je sais simplement que cela a affecté les réponses de plusieurs joueurs, qui ont été considérées erronées par Hal alors qu’elles étaient justes. C’est affreux.
          Il ne nous est malheureusement pas possible de revenir sur le classement final. Croyez que nous en sommes navrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *