Les gagnants du concours “Une Faute Par Jour” sur Twitter du 31 décembre au 4 janvier 2013


Voici la liste des 10 premiers de notre 29e concours d’orthographe « Une Faute Par Jour » sur Twitter, pour la semaine allant du lundi 31 décembre au vendredi 4 janvier.

Malheureusement, un ennui technique nous empêche de tenir compte des résultats du vendredi. Le classement est donc établi sur la base des réponses aux phrases des quatre premiers jours de la semaine seulement.

Pour la première fois dans l’histoire de notre jeu, le vainqueur de la semaine a déjà été célébré par deux fois lors des éditions précédentes. C’est en effet Reikja13 qui remporte pour la troisième fois le concours de la semaine, elle qui avait déjà été notre 26e et notre 28e gagnante. Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Cependant, comme le stipulent nos règles, elle ne peut pas bénéficier une nouvelle fois du lot en jeu, qui échoit de ce fait au second du classement de la semaine.

Bravo à Jideuxhemme, qui se voit donc offrir un accès gratuit à la Certification Voltaire.

1:@Reikja13 (4 bonnes réponses sur 4),
2:@Jideuxhemme (4),
3:@cath_tatsu (4),
4:@SMLK85 (4),
5:@TiTerm (4),
6:@1petitrobert (4),
7:@JeanPhiD (3),
8:@DanielGlorieux (3),
9:@mu_jaby (3),
10:@Isadoratralala (3)

Les 20 suivants :

11:@felixtac, 12:@noecendrier, 13:@lFantasyz, 14:@zSidahmed, 15:@chamsz, 16:@mouaisbon, 17:@Encoreunepetass, 18:@adaoulardeur, 19:@DiesIraes, 20:@DaFellow, 21:@cupcof, 22:@reidoth, 23:@rionmamarion, 24:@LinguasphereFr, 25:@minirop, 26:@qasfiel, 27:@Tolor_, 28:@CharlieChaze, 29:@MlleFunambuline, 30:@chssnst

Pour rappel,  les règles de notre jeu sont accessibles sur notre blog.
Nous félicitons l’ensemble des participants et encourageons tout le monde pour le prochain concours d’orthographe, qui débute le lundi 7 janvier à 9 heures. Rendez-vous sur le fil Twitter de @1FauteParJour… sans faute !


À propos de Erick

Community Manager.

4 réponses à Les gagnants du concours “Une Faute Par Jour” sur Twitter du 31 décembre au 4 janvier 2013

  1. Med Lemine dit :

    Bonjour,
    Comment je peux participer à ce concours
    Bonne et heureuse année

  2. Med Lemine dit :

    Bonjour,
    C’est un bon programme mais nous demandons que tous les niveaux soient gratuits pour les privés qui ne peuvent pas payer directement à cause du transfert d’argent notamment pour les pays en Afrique où le transfert d’argent ne pourra être fait qu’à travers une lettre de crédit ou sur compte sachant que le gestionnaire du projet voltaire refuse ce type de paiement de la part des privés.
    Merci, vous avez contribué à l’amélioration de niveau de beaucoup du monde en français mais envisagez-vous une solution pour les pays d’Afrique soit par la prise en charge d’une partie du financement par la République Française ou par l’Agence de la Francophonie, dans le cadre de leurs activités annuelles, soit par vous-même ou cherchez une institution privée ou une ONG.
    N’oubliez pas que si vous ne faites pas un grand effort pour l’enseignement de la langue française, l’Afrique se dirigera pour apprendre la langue anglaise.
    Bon courage

    • Sandrine dit :

      L’idée est excellente. Avez-vous la possibilité d’effectuer une requête auprès du gouvernement français, ou des ONG, ou de l’Agence de Francophonie… afin qu’ils se rapprochent de nous pour un déploiement massif en Afrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *